Ardèche le goût : bilan de l’assemblée générale 2014
Le 25 septembre dernier, Ardèche le goût tenait son assemblée générale annuelle devant 92 personnes.
À cette occasion, l’association a fait le bilan des nombreuses actions de l’année écoulée, placée sous le signe du dynamisme.
Les actions concernent plusieurs thématiques : développement de l’approvisionnement local (espace restauration de l’Espace de restitution de la Caverne Pont d’Arc, édition du guide pratique « approvisionnement local et restauration », rapprochement entre producteurs et restauration traditionnelle et collective, … ), opérations de commercialisation (Provencia/Carrefour, www.vente-privee.com, Métro, Sofabo, Drôme Ardèche Frais, Desbos Boissons), rencontres export et accompagnement des entreprises à l’innovation, promotion des métiers de l’agroalimentaire, édition du magazine « Ardèche le goût, destinations gourmandes au fil des saisons », refonte des sites internet de l’association, suivi des actions et évaluation du Pôle d’Excellence Rurale.
Les Etapes savoureuses Ardèche®, lancées le 1er juillet 2014 par Ardèche le goût, comptabilisent déjà 41 étapes sélectionnées.
En parallèle, sa marque de qualité, Goûtez l’Ardèche®, fait preuve d’un fort dynamisme avec 30 % d’augmentation du nombre de ses adhérents en un an.
Ardèche le goût enregistre ainsi, sur ces deux pôles d’activité, 74 % d’augmentation en 4 ans du nombre de ses adhérents depuis 2009 et près de 900 participations d’entreprises à ses actions sur 1 an.
Cette année, lors de son assemblée générale, Ardèche le goût s’est penché sur la thématique « l’agroalimentaire, un secteur clé pour l’emploi et l’économie en Ardèche et Rhône-Alpes ». Avec l’intervention de :
> l’Office de tourisme de Saint-Agrève pour la présentation des Estivales (portes ouvertes d’entreprises)
> Sodexo sports et loisirs sur les modalités de référencement des fournisseurs dans l’espace de restauration de la Caverne du Pont d’Arc,
> la présentation de Rhône-Alpes gourmand
> et la représentation théâtrale Croque’métiers.
N’hésitez pas à télécharger le rapport d’activité pour découvrir nos actions et les projets à venir.