L’appel à idées de projets d’innovation et de R&D vise à encourager les initiatives qui :
- favorisent l’innovation durable dans les filières agroalimentaires, pour satisfaire les besoins des consommateurs en termes de qualité nutritionnelle.
- participent au développement d’une nouvelle offre de techniques, technologies, services et produits alimentaires français adaptés aux besoins de différentes cibles de consommateurs.
En mutualisant leurs actions TERRALIA et RHÔNE – ALPES GOURMAND encouragent les synergies autour d’une thématique actuelle en cohérence avec les attentes du marché et le savoir-faire des professionnels, dans le but de favoriser l’émergence de projets et la valorisation de partenariats scientifiques et technologiques entre leurs membres respectifs.
Portés par des entreprises, des laboratoires, des centres de compétences…, les projets candidats devront viser des retombées économiques et technologiques à court ou moyen terme sous forme de nouveaux produits, procédés, services et technologies. Leur objectif sera de déterminer des stratégies et des actions propres à favoriser une nutrition et une santé de qualité.
Les projets peuvent s’inscrire dans l’une des thématiques cibles suivantes :
- Nouveaux produits adaptés à des régimes alimentaires spécifiques
- Ingrédients nutritionnels et santé
- Produits à vocation thérapeutique, produits diététiques et compléments alimentaires
- Nouveaux produits riches en protéines ou en fibres à partir de légumineuses et d’autres sources nouvelles ou peu exploitées
- …
L’appel à idées de projets « Innovation Alimentation et Nutrition » est ouvert du 8 avril au 8 juillet 2016.
Les éléments de travail sont téléchargeables sur www.rhone-alpes-gourmand.fr
et www.pole-terralia.com |