MENU
CENTRE DU DÉVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE
12 novembre 2020

Concours général agricole : inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la 130ème édition du concours général agricole sont lancées pour toutes les sections « produits ». Les meilleurs seront distingués par l’octroi de médailles d’or, d’argent et de bronze. De nombreux produits ardéchois sont concernés, peut-être les vôtres ! 

L’édition 2021 de ce concours prestigieux est maintenue, malgré l’annulation du Salon de l’Agriculture : les organisateurs et le Ministère de l’Agriculture ont réitéré leur volonté de maintenir le Concours, conscients de ses retombées économiques.

Les inscriptions pour la 130ème édition sont donc ouvertes pour les sections « produits », les délais d’inscription sont rallongés jusqu’au 30 novembre !

Les producteurs fermiers, artisans ou coopératives peuvent concourir dans plusieurs catégories : apéritifs, bières, eaux-de-vie, charcuteries, viandes, confitures et crèmes, jus de fruits, miels et hydromels, truite fumée, safran, produits oléicoles, chocolat… Un minimum de volume commercialisable est exigé par catégorie. 

Les inscriptions se font par internet. La date limite d’inscription est le 15 novembre pour les apéritifs, charcuteries, confitures et crèmes, jus de fruits, miels et bières ; pour les produits de l’aquaculture, le safran, les viandes et le chocolat, le 13 décembre ; enfin, pour les produits oléicoles, le 5 janvier 2021. Pour les vins, le concours ouvrira le 17 novembre. J’attire donc votre attention sur ces délais et vous encourage à inscrire vos produits dès que possible.

Les inscriptions se font uniquement par internet en cliquant ici : Toutes les informations (règlement, dossier d’inscription…) sont disponibles sur https://www.concours-general-agricole.fr/accueil-candidat/

Les finales auront lieu du 25 février au 2 mars 2021 et pourraient se dérouler dans plusieurs villes de France.

CONTACT
Sophie TRINTIGNAC-BAUJEU, Conseillère spécialisée « Productions fermières » au 04 75 20 28 00
sophie.trintignac@ardeche.chambagri.fr).

Tags :

SUIVEZ L'ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE DE L'AGROALIMENTAIRE ARDÉCHOIS

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne