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CENTRE DU DÉVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE
26 mai 2020

[réservé aux adhérents] Carte « Pass’Ardèche + » 2020

Le dispositif Pass’Ardèche permet l’accès à 35 sites de loisirs culturels d’ALP qui consentent chacun 50% de réduction pour rendre l’opération possible. Ce « Pass » est donc élargi pour offrir plus de visibilité aux adhérents des réseaux départementaux (dont Ardèche le goût fait partie) et l’image d’une cohésion départementale plus forte. De manière concrète, il s’agit pour vous de proposer des remises sur présentation du Pass’Ardèche et de bénéficier d’une communication supplémentaire.

Objectif : Faire du Pass’Ardèche 6 jours* un « Pass’Ardèche + » exceptionnellement pour 2020 en y ajoutant des offres supplémentaires, sur présentation (et validation) du Pass.
* D’une valeur de 49 € TTC.

Comment : Les prestataires sont libres pour monter leurs offres (ex d’offres à proposer chez les partenaires participant à l’opération : une remise, une prestation offerte/supplémentaire, un cadeau, un allongement de la durée de la prestation…)

Qui : Cette opération est proposée aux prestataires adhérant à un réseau porteur de qualité, les filières contactées sont les hébergeurs, les restaurateurs, les autres activités culturelles et patrimoniales, les activités de pleine nature, les activités liées au thermalisme, les activités agritouristiques et les Offices de tourisme.
Ardèche le goût fait partie de ces réseaux. Pour les adhérents Goûtez l’Ardèche®, sont concernés les produits, restaurateurs, traiteurs et pour Les étapes savoureuses d’Ardèche®, les visites producteurs fermiers, artisans, entreprises de transformation.

Conditions d’acceptation de l’offre :

  • la prestation doit porter une valeur qualitative et « émerveillante », être identitaire de l’Ardèche.
    Exemples d’offre que le prestataire peut proposer :
    restauration bar : un kir châtaigne, myrtille offert, une boisson ardéchoise offerte, une petite gourmandise maison offerte, une réduction…
    boutique : une réduction, une dégustation offerte, un cadeau (exemple un mini pot de crème de marron offert)…
    visites atelier, ferme, patrimoine… : une réduction, un cadeau, une « découverte secrète »…
    hébergement : un cadeau, un « surclassement » (exemple l’horaire d’arrivée est 16h et je peux arriver à partir de 12h), surclassement en termes de confort…
    locations : une réduction, un « surclassement » (exemple j’offre plus de temps : pour une prestation d’1 heure achetée j’offre 30 minutes de plus)…
  • les offres seront examinées par un comité composé du Cercle de gouvernance ALP et de l’ADT, sera associé à titre consultatif l’Office de tourisme ou la tête de réseau concerné (l’offre proposée pourra être refusée si elle ne remplit pas les critères d’acceptation).

 

Fonctionnement : Utilisation d’une application dédiée permettant aux prestataires-partenaires de l’opération, depuis un smartphone, de badger les Pass (utilisation limitée à 1 fois par Pass).

Réservations : Les réservations nécessaires pour certaines prestations se feront directement auprès du prestataire (modalités à préciser par le prestataire dans la description de son offre).

Coût : Le coût de participation pour les réseaux et leurs adhérents partenaires de l’opération est nul.

Engagement/communication : Une convention de partenariat sera signée entre ALP, l’ADT et chaque prestataire, dans laquelle seront détaillées les modalités de participation à l’opération : conditions d’acceptation de l’offre, fonctionnement technique, échange de communication sur l’opération (diffusion de la carte touristique ALP, stickers opération, kit de com numérique, diffusion du widget de la billetterie du Pass’Ardèche…).

Un des objectifs de l’opération est de proposer plus de visibilité et une communication supplémentaire aux partenaires participants, un plan de communication dédié sera porté par ALP et l’ADT Ardèche. 

 

Cette opération de communication à part entière répond au besoin de valorisation et de promotion de toutes les activités disponibles à la reprise. Elle s’inscrit également dans une demande toujours plus importante d’avantages de la part des visiteurs, dans le cadre d’un produit packagé.
Cela permettra de renforcer la cohésion des réseaux, leur solidarité dans cette période mais également d’apporter un outil social permettant un gain de pouvoir d’achat pour celles et ceux qui s’engagent à venir en Ardèche comme pour les locaux.

Tags : adapter ses produits, CCI Ardèche, Goûtez l'Ardèche, Les étapes savoureuses, produits ardéchois, produits de qualité, restauration de qualité, stratégie de développement d'entreprise, tourisme, visites

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