MENU
CENTRE DU DÉVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE
12 février 2020

Invitation à la rencontre des partenaires touristiques 2020 de MuséAI

MuséAI, musée et site antique départemental situé à Alba-La-Romaine, souhaite reconduire un temps de rencontre avec ses partenaires touristiques, en partenariat avec l’agence de développement touristique de l’Ardèche (ADT) et la Communauté de communes Ardèche Rhône­ Coiron.

Comme pour le  premier qui s’est tenu en novembre 2018, ce rendez-vous a pour but d’échanger autour de nos enjeux communs liés au développement touristique de notre territoire et des partenariats à co-construire. Il sera également l’occasion de vous présenter la saison 2020 de MuséAI. Celle-ci sera largement consacrée à la thématique du théâtre, au regard notamment de la restauration en cours du théâtre antique d’Alba-La-Romaine, joyau de notre site archéologique.

INVITATION : à ce moment convivial d’échanges et d’information le  jeudi 20 février de 9h30 à 1 3h00 à MuséAI (Alba-La-Romaine) qui se déroulera de la  manière suivante :

  • 9h30 :
  • 9h45/10h : propos d’Olivier Pévérelli, Vice-président du Département en charge de la culture et du patrimoine et de Sylvie Dubois conseillère départementale du canton de Berg-Helvie.
  • 10h/10h30 : propos de Claire Geraud-Stewart, cheffe de service du pôle archéologique départemental – MuséAI : présentation de la saison 2020 de MuséAI et de la restauration en cours du théâtre antique d’Alba-La-Romaine .
  • 10h30/11h30 : réflexion en groupes autour des thématiques suivantes : tourisme ardéchois en transition, œnotourisme, métiers d’arts et tourisme, agritourisme et valorisation du patrimoine ardéchois.
  • 11h30/12h30 : restitutions des groupes de travail et visite libre du musée.
  • 12h30/13h :temps de convivialité autour d’un apéritif déjeunatoire.

 

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir confirmer votre participation au 04.75.52.45 .15 ou à museal@ardeche.fr avant le 14 février prochain.

Tags : Tourisme gourmand

SUIVEZ L'ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE DE L'AGROALIMENTAIRE ARDÉCHOIS

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne