MENU
CENTRE DU DÉVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE
1 octobre 2019

Atelier « certificats d’économies d’énergie en agro alimentaire » : mercredi 16 octobre 2019

L’ARIA, en partenariat avec ENGIE, organise Mercredi 16 Octobre prochain à Agrapole (23 Rue Jean Baldassini, Lyon 07), de 10h30 à 12h, à un Atelier d’information sur les Certificats d’Economie d’Energie – CEE – applicables aux industries Agro – Alimentaires.

Le mécanisme des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) est un dispositif permettant de financer tout ou partie des travaux d’économies d’énergie d’une entreprise, en remplaçant des équipements énergivores par des équipements plus performants.

Ainsi, le bénéfice est double pour l’industriel.

D’une part, il bénéficie d’un équipement de dernière génération moins gourmand en énergie et d’autre part, le financement a été tout ou en partie amortie par le rachat des CEE. Actuellement, le contexte est très favorable pour ce type d’opérations.

Notre membre associé, la société ENGIE, vous présentera le dispositif et l’opportunité qu’il représente, des entreprises utilisant les CEE témoigneront de leur expérience.

Pour les entreprises, ce mécanisme s’avère être un levier financier potentiel supplémentaire au service de leurs projets de maîtrise de l’énergie. En effet, du fait de ce dispositif, les fournisseurs d’énergie sont susceptibles de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage.

Venez découvrir ces solutions faciles à mettre en œuvre et poser toutes les questions nécessaires à leur mise en place au sein de vos sociétés.

Inscription gratuite mais obligatoire via le lien suivant : https://forms.gle/twXFj5DZPCq75ijg9

 

CONTACT :
Barbara Montalant
Responsable Développement Territorial – Bureau de Lyon
ARIA Auvergne-Rhône-Alpes
AGRAPOLE – 23 Rue Jean Baldassini
69007 Lyon
Tél : 04.72.76.13.41  / Fax : 04.72.71.06.59
www.auvergnerhonealpes-alimentaire.com

Tags : ARIA, eco-energies

SUIVEZ L'ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE DE L'AGROALIMENTAIRE ARDÉCHOIS

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne