MENU
ESPACE PROFESSIONNEL
22 février 2016

Premier rendez-vous d’affaires entre producteurs et entreprises bio, le 1er mars à Lyon

— Communiqué de presse —

Le marché de l’agriculture biologique continue son expansion en France, avec une croissance annuelle de 10% depuis plusieurs années. Il dépasse désormais les 5 milliards d’euros. Pour que cette croissance bénéficie autant que possible aux producteurs d’Auvergne Rhône-Alpes, une 1ère rencontre est organisée entre producteurs, groupements, coopératives et entreprises de transformation de la filière bio, le 1er Mars 2016 à Lyon, de 10h à 17h.

Que vous soyez des opérateurs économiques, coopératives, des agriculteurs bio ou conventionnels envisageant la possibilité d’une conversion bio, l’objectif est de vous mettre en relation avec des entreprises locales en recherche de matières premières agricoles bio, à court ou moyen terme. Les rencontres se dérouleront sous forme de rendez-vous d’affaires de 30 minutes.
Objectif : faire connaissance avec les entreprises, préciser leur besoins et la façon dont vous pourriez y répondre et, pourquoi pas, poser les premières bases d’une future collaboration.

Pour connaître les entreprises inscrites, les produits recherchés et vous inscrire (participation gratuite), rendez-vous sur :
http://www.organics-cluster.com/events/1ere-rencontre-amontaval/

Cette journée est organisée par Organics Cluster (réseau des entreprises bio en Rhône-Alpes), Coop de France Rhône-Alpes-Auvergne et les Chambres d’agriculture de Rhône-Alpes.

Contact :
Renaud Pradon, animateur bio régional des Chambres d’agriculture
04 75 20 28 00

Tags :
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne