MENU
CENTRE DU DÉVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE
Nos actions

Nos opérations commerciales

Des opérations commerciales collectives
Des opérations commerciales collectives

Dans le cadre de ses missions, le Centre du développement agroalimentaire « Ardèche le goût » organise des opérations de commercialisation collectives dans les commerces de détail, les GMS et coordonne la mise en place de gammes locales distribuées par des grossistes.

Ces actions sont ouvertes à toutes les entreprises agroalimentaires ardéchoises, en fonction de la typologie des circuits de distribution ciblés. Chaque opération commerciale est portée par des actions de communication, notamment avec la campagne « Food’Ardèche, fou des produits ardéchois ! » en GMS.

Le Centre du développement agroalimentaire coordonne l’organisation d’un espace collectif « Ardèche le goût » dans le cadre de différents salons et manifestations, comme par exemple le SIRHA à Lyon (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) avec 100 à 200 m2 d’espace collectif pour les entreprises ardéchoises.

En parallèle, l’annuaire professionnel de l’agroalimentaire ardéchois  offre une vitrine gratuite aux acteurs de la filière (producteurs, transformateurs, distributeurs, commerçants et prestataires, restaurateurs) et leur permet de créer des relations commerciales.

Le Centre du développement agroalimentaire vise également au développement de l’approvisionnement local en restauration traditionnelle et collective, fait la promotion de la restauration de qualité et valorise les produits locaux, au travers diverses actions et auprès de différents publics.

Quelques chiffres

• plus de 250 entreprises inscrites et 21 000 fiches entreprises consultées sur www.ardeche-agroalimentaire.fr en 2013
• plus de 500 000 € de C.A. réalisé avec les opérations Casino Proximité, Provencia-Carrefour et les grossistes
• 4 nouveaux référencements chez Métro Valence
• plus de 150 m2 d’espace collectif « Ardèche le goût » au SIRHA 2015

SUIVEZ L'ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE DE L'AGROALIMENTAIRE ARDÉCHOIS

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne